CREATION D’UNE CORDE.



BUT

Nous allons modéliser une corde ou un câble réaliste, pour cela nous allons utiliser l’extrusion Nurbs. Ce mini-tutorial va également nous permettre de voir quelques manipulation de base de C4D comme l’outil répartition ainsi que les fonctions convertir en objet et connecter.

Etape N°1 : les splines de la section de la corde.

A noter que la position de ce cercle n’a pas d’importance, seul l’orientation de ses axes en a comme nous allons le voir plus loin.

 

Etape N°2 Préparation de nos 6 cercles pour l’extrusion.

Nous ne pouvons utiliser directement dans l’état nos 6 cercles, l’extrusion Nurbs demande deux courbes la première étant l’objet à extruder et la deuxième le chemin de l’extrusion.

Fonctions ==> Convertir en objet.

Nous avons maintenant un objet neutre ( c’est à dire vide en lui-même, qui ne sert qu’à contenir d’autres objets ) avec à l’intérieur 6 cercles.

Fonctions ==> Connecter.

Etape N°3 L’extrusion Nurbs.

- Notre corde est terminée.